Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Gare de la Wanne (Mulhouse/Riedisheim)

Dans le  cadre de la rédaction d’une chronique familiale, je recherche des personnes pouvant m’orienter sur des pistes qui me permettraient de déterrer des informations sur la hiérarchie &  le personnel de la gare de la Wanne pour la période 1890-1905 (Noms, fonctions, mutations, quotidien du travail, anecdotes historiques, photographies inédites et documents divers etc..).

Je cherche à savoir ce que sont devenus les documents administratifs de cette gare et surtout qui, ou quel organisme les hébergent actuellement.  Les AD du 68 et les Archives Municipales de la ville de Mulhouse ont déjà été démarchés, sans grand succès…

Pour les clichés qui suivent, je recherche prioritairement l’identité des personnes qui y sont représentés, pour d’une part, avoir confirmation de celles que je connais déjà et d’autre part découvrir les noms de celles que je ne connais pas encore. Je recherche également la date précise de ces clichés qui circulaient dans ma famille.

Automne 1898 -Titulaire des droits=Région Alsace / DCTS / Service de l’Inventaire du Patrimoine / Centre de documentation Référence de la photo: IVR42_19826800826X

Vers 1890, photo conservée aux archives municipales de la ville de Mulhouse sous la cote 2fi1972 / AMM.298/7

Comme pour les autres enquêtes, vous pouvez me répondre simplement en commentant l’article ou plus discrètement en utilisant le formulaire, vous aurez mon courriel par retour de mail. Quand une enquête est close, cela est indiqué dans le titre et dans le corps de l’article.

Un commentaire sur “Gare de la Wanne (Mulhouse/Riedisheim)

  1. Pingback: Recherche d’images [1] Nos aïeux immortalisés ne le sont pas que dans nos albums! | Elsasser Wurtzle

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 septembre 2012 par dans Actualités, Enquêtes, Mulhouse, et est taguée , , , , , , , .

Catégories

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 212 autres abonnés

Member of The Internet Defense League

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 212 autres abonnés

