Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Descendance de ZUBER Gabriel Bruno

Je recherche dans le cadre de la rédaction de ma chronique familiale, la descendance du cafetier Zuber Gabriel Bruno (le prénom usuel était Bruno) , qui tenait vers la fin des années 1800 un petit bistrot à Mulhouse centre au N°8 de la Musbrunnenstrasse qui est plus connue actuellement comme étant la  rue des bons enfants. Cet homme était un ami de longue date de mon arrière grand-père: Carl Friedrich Baumgärtner.

Zuber Bruno né en 1852 et natif d’Obernai avait prit pour épouse une femme qui affichait neuf ans de moins que lui et qui était originaire de Vieux-Thann: Marie-Anna Heinrich qui lui donna  trois garçons et une fille.

Rue des Bons Enfants 1897

J’ai envie d’en savoir un peu plus sur cet homme, connaître son grade militaire,la caserne qu’il a fréquenté, sa date de décès. De récolter quelques anecdotes voire des photographies mais surtout que l’on puisse me confirmer ou infirmer le peu que je connais de sa vie. Je détiens aussi quelques documents (fichier domiciliaire  et des scans concernant le débit de boissons).

Comme pour les autres enquêtes, vous pouvez me répondre simplement en commentant l’article ou plus discrètement en utilisant le formulaire, vous aurez mon courriel par retour de mail. Quand une enquête est close, cela est indiqué dans le titre et dans le corps de l’article.

Laisser un commentaire

Catégories

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 204 autres abonnés

Member of The Internet Defense League

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 204 autres abonnés

