Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Elsasser Wurtzle & Chronique(s) familiale(s)

Si sur « Elsasser-Wurtzle », on peut trouver une partie de la chronique familiale des ascendants du créateur de ce blog, il n’est nullement question d’y parler de tous.

Seule la quatrième génération au grand complet  (la première débute avec ses parents) et quelques éléments de la 3ème sont pour l’instant destinés à un large public. Pour le reste, si vous pensez que ce travail mérite d’être encouragé et développé, vous pouvez apporter votre contribution de plusieurs façons.

Ainsi si vous le voulez, vous pouvez également narrer la vie de personnes qui entrent dans les familles traitées (Frères, sœurs, cousins-cousines, parents, amis).

D’autres formes de contributions sont également possibles: Apport de précisions, des événements oubliés,  des gravures,  le cadre de vie, correction orthographique, déclarer des erreurs/omissions etc…

Vous êtes cordialement invité à utiliser le formulaire de contact afin de pouvoir vous laisser des droits en écriture et de vous expliquer le fonctionnement du tableau de bord au cas ou vous décidez de vous impliquer dans l’aventure.  Si vous ne maîtrisez pas l’outil informatique ou que pour toute autre raison vous préférez que vos informations soient traitées sans vous engager plus en avant, cela est également possible  via le formulaire de contact ou un autre garantissant l’anonymat.

Capture d’écran

Je ne m’attends pas à des retombées formidables, mais si vous avez la possibilité de jouer le jeu, un effet « boule de neige » est envisageable ( cela permettrait un contenu riche et diversifié ainsi qu’un hommage, une résurrection informatique pour toutes ces personnes auxquelles un petit résumé insuffle la vie).

Pour ce qui concerne plus particulièrement la chronique familiale (dont il est question au début de ce billet): les deux premières générations et deux éléments de la troisième  ne seront visibles que de la famille proche ou des personnes qui ont partagé des tranches de vie avec elle.

Pour l’instant, c’est un espace de travail provisoirement fermé tant que le rédactionnel pour tous les patronymes n’est pas achevé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 septembre 2011 par dans Actualités, La chronique familiale, et est taguée , , , , , , .

Catégories

Stats du Site

  • 102,692 visites

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 5 654 autres abonnés

PageRank
M6R-68

Member of The Internet Defense League

Stop TTIP !
%d blogueurs aiment cette page :