Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

D’r Seppala enterre son chien

Dans un petit village d’ Alsace, d’r Seppala vit seul avec son vieux chien. Un jour le chien décède et Seppala va voir le curé ; il lui demande :  » Monsieur le curé, mon vieux chien est mort et je voudrais que vous disiez une messe pour lui. »

Le curé répond : « On ne peut pas faire de funérailles pour un animal dans notre paroisse, mais il y a les mormons qui ont une église au bout de la rue. Peut-être qu’ils pourraient faire quelque chose pour cette créature ».

Seppala : « Je vais y aller tout de suite. Pensez-vous que si je leur donne 5000 euros ce sera suffisant pour ce service ? »

Le curé s’exclame : « Doux Jésus, pourquoi ne m’avez-vous pas dit que votre chien était catholique ?!

tombeclebs

À propos de wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)

9 commentaires sur “D’r Seppala enterre son chien

  1. Amedar Consulting Group
    23 août 2012

    Hi there, I found your website by means of Google while searching for a similar topic, your site came up, it seems to be great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

    J'aime

  2. orepuk
    21 mai 2013

    L’argent fait tout.

    J'aime

  3. Pierre Lagacé
    12 février 2014

    Un beau spam un peu plus haut comme commentaire, mais pas celui-ci.
    Eh oui! J’adore encore.

    J'aime

  4. Sami
    19 février 2014

    C’est comique

    J'aime

  5. wurtzele1
    19 février 2014

    Bonjour Sami,

    Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Oui, c’est rigolo. J’ai trouvé ce texte en furetant sur le Web. Ce n’est donc pas une création, mais juste une adaptation « alsacienne » pour le fun d’une histoire qui circule déjà :).

    Pour les autres blagues, c’est pareil.., elles ne sont pas de moi.

    J'aime

  6. ermite-athee
    4 juillet 2014

    Pour la première fois que je passe , ce fut un régal ….Je reviendrais et pas seulement pour la catégorie humour .
    F.

    J'aime

  7. wurtzele1
    4 juillet 2014

    Merci de votre visite 🙂

    J'aime

  8. Annamae Gizinski
    2 avril 2015

    un site tres bien ficelé

    J'aime

  9. Antonio Pavón Leal
    18 octobre 2016

    Ces cinq mille euros sont destinés à faire des œuvres de charité. Bonne journée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 22 août 2012 par dans Humour, et est taguée .

Catégories

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

PageRank
M6R-68

Member of The Internet Defense League

Stop TTIP !
