Des inconnus à identifier -[5]: Lazarus de Strasbourg

Par le passé, les photographes proposaient tous, de développer  les photographies pour être utilisées en cartes postales et c’est sous cette forme que mon arrière-grand-mère, Barbe Freymuth, a reçu les dernières nouvelles de la santé de son mari, qui s’est tiré « accidentellement » dans le pied pour ne pas devenir de la chair à canon sur le front de l’Est et ainsi permettre à son épouse et à ses enfants, d’avoir un avenir plus radieux que celui que le Reichsland imposait.

Il faut dire qu’il avait déjà fait son temps sous le drapeau et c’est en tant que sous-officier de réserve que l’on à nouveau convoqué en ce début du premier conflit mondial.

Voici donc la dernière carte postale envoyée du Lazarus (lazaret) de Strasbourg, avant sa libération définitive

SCHWAB Eugene-Postkarte 1914-Numerotes

Cette photo devrait exister en plusieurs exemplaires puisque le photographe a été convoqué sous décision collégiale. Si d’aventure, un internaute dispose du même cliché dans un état ou mon aïeul (ici ,surmonté d’une croix) serait mieux visible, je lui serai reconnaissant de m’en envoyer une copie :).

Le N°0, représente une photographie d’un ami décédé dont je ne connais pas l’identité. Si quelqu’un sait exactement de qui il s’agit, je suis preneur de l’info!

Par ailleurs, je ne connais pas plus l’identité des personnes présentes dans cette salle et que je soumets donc à votre analyse.

Je recherche également des informations diverses sur ce « Lazarus », localisation exacte du bâtiment, de cette salle; des photographies d’époque et plus généralement, les références des études historiques, architecturales; monographies et notes privées concernant ce lieu, mais également ce qu’il est devenu.

Par avance merci

Publicités

12 réflexions sur “Des inconnus à identifier -[5]: Lazarus de Strasbourg

    1. Est-ce possible d’ouvrir le lien de la photo dans une nouvelle fenêtre. On pourrait la voir en plus grand en cliquant sur l’image? Je le fais dans mes blogues.

      J'aime

      1. Maintenant, cochez l’option Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour ouvrir cette image dans une nouvelle fenêtre. Comme ça vos lecteurs et vos lectrices n’auront pas à revenir avec la flèche à gauche pour retrouver le billet.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s