Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

2016: Viel Glëck fer’s Neïe-Johr !

Bonne Année

Les douze coups de minuit viennent de sonner, une nouvelle année commence avec ce billet pré-programmé. Pour l’occasion, je compte boire un verre à la santé de tous ceux qui tout au long de l’année passée se sont égarés sur mes pages. Je dois confesser qu’il s’agît d’ un verre de schnaps artisanal et non pas du champagne pour la raison suivante: je préfère miser sur un Crémant (moins risqué) que je bois en début de soirée et non pas à la fin où il me gâche mon plaisir!

Ceci étant dit, je me permets de vous souhaiter une merveilleuse année 2016, remplie de tout ce que vous pourriez vous souhaiter pour vous même, avec comme priorité, le don le plus précieux: la santé !

A mes amis blogueurs, je souhaite en prime une bonne inspiration, des sujets passionnants et beaucoup de plaisir dans la rédaction des billets.

Généalogiquement,  ce premier jour de l’année est marqué dans mon arbre par la naissance de  Jean-Baptiste MEYER , mon Hansi, mon sosa 18 qui a donné lieu à un billet qui entre dans le top 5 des articles les plus consultés en 2015 sur ce blog.  J’ai également, un seul et unique mariage sur lequel, il va bien falloir un jour que je fasse des recherches complémentaires, mais aussi quelques décès.

Mourir, le premier jour de l’an.., ce n’est pas anodin.  Les esprits superstitieux de nos ancêtres y voyaient un bien mauvais présage.  Parmi ces décès remarqués, j’ai une certaine  Klara NONNENMACHER, première femme de mon arrière-arrière-grand-père paternel Andreas BAUMGÄRTNER qui s’éteint le 1er janvier 1847 à Langenbrücken.  J’aimerai pouvoir me déplacer à Karlsruhe (ou trouver une personne sur place) pour effectuer des recherches sur ces deux-là.  Un accident parait-il, qui pourrait avoir éveillé des soupçons bien plus graves!

Mon souhait pour 2016, serait de pouvoir retrouver des descendants allemands de cet Andreas et remonter ensemble la piste d’un secret de famille assez déroutant.

Je lève mon verre, « tchin tchin » à tous (euh..même aux Nipponophones qui visitent parfois ce blog) et encore…

 

Bonne Année 2016!

Vous avez loupé le décompte? Paaaaa graaaaafe , hic..,  voici le replay:

23 commentaires sur “2016: Viel Glëck fer’s Neïe-Johr !

  1. gavroche
    1 janvier 2016

    Tous mes vœux🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pierre Lagacé
    1 janvier 2016

    Bonne année du Québec.

    Aimé par 1 personne

  3. André
    1 janvier 2016

    Bonne année et meilleurs voeux !

    J'aime

  4. MyoPaname
    1 janvier 2016

    Hope a 2016 that warms the hearts and brings peace, love, friendship, and hope …
    Happy New Yeat

    Aimé par 1 personne

  5. Gilles Labruyère
    1 janvier 2016

    Une très belle année à vous également, pleine de calme et de sourires, Wurtzele1 !

    J'aime

  6. jmg013
    1 janvier 2016

    Meilleurs vœux à vous aussi et à votre blogue !

    Aimé par 1 personne

  7. Raymond
    1 janvier 2016

    Bisous de nouvel an, trois coups comme en Poitou !

    Aimé par 1 personne

  8. ataofeal
    1 janvier 2016

    Merci pour tes bons vœux, en échange reçoit les miens tout aussi sincères Tu peux en profiter pour noter ma nouvelle adresse courriel : jean josset@outlook.fr Au plaisir de lire tes anecdotes sur ton blog Jean Josset Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales)

    Aimé par 1 personne

  9. feuillesdardoise
    1 janvier 2016

    Tous mes voeux pour une très belle, bonne et douce année 2016 !

    Aimé par 1 personne

  10. mareesbl
    1 janvier 2016

    Je découvre votre blog que je ne connaissais pas, avec une généalogie intéressante et des articles bien écrits !

    Aimé par 1 personne

  11. lison536
    1 janvier 2016

    Mon cher Antoine,
    De la région des Bois-Francs au Québec, Canada, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec tous ceux qui vous aime et que vous aimez. Chacun à notre tour, nous échangeons des bouts d’histoire et des souvenirs de nos pays. J’aime la qualité de votre blogue et de vos textes.
    Des bisous d’amitié du Québec au Canada. xxx

    Aimé par 1 personne

  12. fjva
    1 janvier 2016

    Bonne année à vous!🙂 Et bonne chance dans vos recherches.

    Aimé par 1 personne

  13. L'Ornitho
    1 janvier 2016

    Des vœux dansants tout en fantaisie🙂

    Une belle et heureuse année 2016 à vous, et par toutes les branches tenterais-je même de dire🙂

    Intéressante cette recherche sur le 1 de l’an !!

    Que vos recherches soient riches en réponses et surprises !

    Aimé par 1 personne

  14. le blabla de l'espace
    1 janvier 2016

    bon bah faut oter les guirlandes de noel sur l »

    J'aime

  15. le blabla de l'espace
    1 janvier 2016

    bon bah faut oter les guirlandes de noel sur l »arbre et continuer allez hop a grimper dans les branches à la découvertes d’un nom puis d’un autre, jusqu’à peut plus, alors bonne recherche 2016 avec 2016 individus en plus !

    Aimé par 1 personne

  16. saxobenevole
    2 janvier 2016

    Amitié et Bonne Année à vous ,mon lecteur alsacien et à ceux qui vous sont chers !

    Aimé par 1 personne

  17. juliette
    3 janvier 2016

    Heureuse année Antoine 😉 avec ton souhait exaucé et tchin tchin ( il n’est jamais trop tard pour trinquer ) 😉

    Aimé par 1 personne

  18. Filimages
    4 janvier 2016

    Très bonne année 2016 !🙂

    Aimé par 1 personne

  19. Lunesoleil
    5 janvier 2016

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2016 🎆

    Aimé par 1 personne

  20. lamaisondesmarguerites
    5 janvier 2016

    Hic Hic hip hourra au gewurztraminer délicieux et j’ai offert à ma soeurette une petite bouteille de gewurztraminer vendanges tardives.
    Bonne année à vous, et merci pour vos « appréciations ».😉

    Aimé par 1 personne

  21. lesrecettesdupanier
    7 janvier 2016

    Jo alors moi j’ai un problème avec l’orthographe de l’alsacien ce sera donc en français : bonne et heureuse année 2016!

    Bises et @+, Anne.

    Aimé par 1 personne

  22. M.D.
    21 janvier 2016

    Il n’est pas trop tard je crois, alors bonne année Antoine !🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 janvier 2016 par dans Voeux, et est taguée , , , , , .

Catégories

Stats du Site

  • 102,694 visites

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 5 654 autres abonnés

PageRank
M6R-68

Member of The Internet Defense League

Stop TTIP !
