Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Les BARXELL d’Argentine: le cahier

les-barxell-argentine-cahier_2Depuis le premier jet de cette tentative de reconstitution de l’histoire de cette famille, de nouvelles données sont venues l’enrichir.  Il s’agit principalement d’un rajout de personnes ayant croisé leur route, d’anecdotes, de précisions historiques importantes.

Apparaissent en ajout : AEBERLÉ Marie Louise; BONESIO Bartholomée; FEBVREL Mechior Alcide; GAUTIER Albert; GUÉGAN Alexandre Marie; MATTMANN Ferdinand; MAYER Jacques; WENK Joseph etc…

Des informations glanées en pensant à ces Argentins descendants d’Alsaciens en quête de leur passé.  Des recherches qui ont profondément altéré ce que je pensais savoir sur l’Alsace, l’Allemagne et la France.

Pour ne pas alourdir une page web d’un contenu aussi fourni, j’ai opté pour un document PDF.

Comme les Barxell, sont allés s’éparpiller  sur le nouveau continent, j’en profite pour lancer un appel pour trouver un traducteur bénévole Français/Espagnol (castillan rioplatense si possible) afin de pouvoir diffuser cet ouvrage aux intéressés d’Amérique latine  ou encore Français/Anglais pour les Nord américains. Je ne peux vous offrir que toute ma gratitude  et la certitude de contribuer à la diffusion de la mémoire de gens très ordinaires. Il y a peu de pages, une vingtaine, mais un maximum d’informations qui ne manqueront pas d’intéresser les descendants de semblables familles.  Le top, serait d’y laisser votre griffe et de rajouter votre nom au mien.  Pouvoir identifier les interlocuteurs c’est toujours mieux!

Si par miracle, j’ai réussi à vous associer à cette aventure  contactez-moi par ce formulaire, je vous fournirai  la matière au format de votre choix.

La version proposée, n’est cependant pas encore la définitive.  De nouvelles données doivent être vérifiées et dans l’attente d’ informations additionnelles, je recherche également à pouvoir exploiter des photographies, des images et des graphiques…

Assez de blabla, vous pouvez  maintenant télécharger, ce cahier:  Les Barxell d’Argentine

min_ob11 Infos dernières minutes: Une traductrice professionnelle vient de m’offrir bénévolement ses services pour une traduction Français/Argentin.
Je recherche toujours une personne pour traduire ce document en Anglais voire peut-être en Allemand, si ces données peuvent servir aux généalogistes de ce pays!

  •   Dernière mise-à-jour 1 mai 2017 (version: 0.1;  0.2; 0.3¹*; 0.3²; 0.4).
 *La version 0.3¹ était une erreur de chargement de fichier (version de travail obsolète).
À propos de wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)

7 commentaires sur “Les BARXELL d’Argentine: le cahier

  1. Jean-Paul Krebs
    10 mars 2017

    Quel travail colossal ! Bravo !

    Aimé par 2 people

    • wurtzele1
      10 mars 2017

      Merci beaucoup, mais en essayant de faire trop vite, on fait des erreurs. Je viens de retélécharger le document, je m’étais trompé d’exemplaire et de lieu de stockage! Sorry…

      Aimé par 1 personne

  2. oceaneferreira
    10 mars 2017

    Très beau projet!

    Aimé par 2 people

  3. Victorine Valentin
    10 mars 2017

    Beau projet auquel je serai heureuse de contribuer en le traduisant vers l’Espagnol.

    Aimé par 2 people

  4. john astria
    14 mars 2017

    Nice !

    Aimé par 1 personne

  5. L'Ornitho
    14 mars 2017

    Ca voyage les arbres 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Catégories

Prochain billet

Jean Baptiste COURTOT 1771-184724 novembre 2017

Member of The Internet Defense League

