Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Thomas ZÄPFFEL (<1595-1657)

Geneatheme

Entre deux billets, je joue le jeu d’un généathème initié par Sophie Boudarel  via la Gazette des Ancêtres.  Un sujet pour lequel je ne fais aucun effort puisque je me base sur mes données Généanet.   Cent mots, pas un de plus pour résumer toute une vie.  Sur le modèle donné par Sophie, les nombres en chiffres arabes sont comptés pour des mots.  Top départ:

Thomas, mon sosa 4032 est né avant 1595, date à laquelle commencent les registres de catholicités encore conservés. Il épouse mon aïeule Catharina REHM avec laquelle il est lié par un contrat de mariage en 1614, à Dambach-la-Ville. Il y est cité comme bourgeois, prévôt, bourgmestre et restaurateur à l’enseigne « Zum Kronen » qui existe en ce lieu depuis 1559. Deux mariages, dont dix enfants baptisés d’un premier lit et un de l’autre. L’apoplexie est mentionnée comme cause de son décès qui survient le 6 novembre 1657. Parmi ses descendants, on peut citer Hans ZÄPFELMarie-Antoinette LIX  ou Yves SAINT LAURENT.

dambachtimemachine

 

 Zaepfel timemachine

 

À propos de wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)

Laisser un commentaire

Catégories

Prochain billet

Jean Baptiste COURTOT 1771-184724 novembre 2017
4 jours restant(s)

Member of The Internet Defense League

