Elsasser Wurtzle

Généalogie, histoire & chronique familiale

Barbe FREYMUTH (1874-1957)

Geneatheme

Entre deux billets, je joue le jeu d’un généathème initié par Sophie Boudarel  via la Gazette des Ancêtres.  Le sujet 100 mots pour une vie que je détourne en cette fête des morts en 100 mots pour une mort. Cent mots, pas un de plus pour un décès qu’il faut bien qualifier d’étrange. Top départ:

On raconte qu’une semaine avant son décès, elle fait un rêve pour le moins bien étrange. Elle se voit transportée par deux personnes qui l’ont fait tomber devant la porte d’entrée dans l’allée. Un rêve pareil, c’est même surprenant que l’on puisse avoir envie de le partager. Le 28 août 1957 quand souffrante, les secours furent appelés, elle mourut finalement dans l’ambulance. Comme l’hôpital était encore loin, les ambulanciers décidèrent de la ramener pour que la famille puisse organiser la traditionnelle veillée funèbre. À l’arrivée, une saisie mal assurée fit tomber mon arrière grand-mère à quelques pas de sa porte!

1895- Barbe SCHWAB (nВe FREYMUTH)

  Vous avez d’autres anecdotes la concernant? Contactez-moi

 

À propos de wurtzele1

Généalogiste amateur intéressé par l'histoire de l’Alsace et des alsaciens , qui par le biais de son blog, cherche à interpeller des cousins qui s'ignorent :-)

3 commentaires sur “Barbe FREYMUTH (1874-1957)

  1. chachashire
    2 novembre 2017

    Elle a une bonne tête. Hier j’ai eu un pressentiment, « il va pleuvoir ». Il n’a pas plu. Parfois … 🙂

    J'aime

    • wurtzele1
      2 novembre 2017

      Je ne trouve pas cela très drôle. Il s’agit de mon arrière grand-mère, je ne l’ai pas connu…, j’aurai aimé. Cette histoire n’est pas une blague, mais une anecdote qui touche et malmène mon esprit cartésien en cette fête des morts.

      Aimé par 2 people

      • chachashire
        2 novembre 2017

        Je n’ai pas raconté de blague, mon esprit « cartésien » est aussi questionné que le votre et pas seulement le jour de la TOussaint ou de la fète des morts.
        ALORS d’esprit cartésien bousculé à esprit cartésien bousculé je vous ai donné une anecdote authentique et en rapport qui permet de poser ses pieds par terre.

        Me voila justifié, sur ce salut.

        J'aime

Laisser un commentaire

Catégories

Prochain billet

Jean Baptiste COURTOT 1771-184724 novembre 2017
4 jours restant(s)

Member of The Internet Defense League

